La femme du chef de train

Bibliothèque étrangère

Ashley Hay

La femme du chef de train

epub : 9782715245211

roman
13-04-2017
- ISBN : 9782715245204

» Zoom    

Présentation

     La maison est calme et Ani, occupée à couper des légumes dans la cuisine, attend le retour de Mac, son mari, pour dîner. Puis « Maman ? » La voix de sa fille est tendue. « Maman, il y a une grosse voiture noire devant la maison »… Le portail s’ouvre, des pas atteignent les marches… Trois hommes sont là, le pasteur, le chef de gare et un représentant de la Compagnie des chemins de fer. Leurs chapeaux devant eux comme des boucliers.
     « Ma chère, dit le révérend Forrest, je suis désolé, vraiment, mais il y a eu un accident ».

     En un instant, le bonheur paisible d’Ani Lachlan, entre un mari très amoureux et leur petite fille de dix ans, a volé en éclats. On est à Thirroul, une petite ville australienne au bord de la mer, en 1948. Mac, chef de train, est mort dans un accident sur les voies.
     Parmi les voisins d’Ani, ils sont au moins deux frappés de plein fouet, eux aussi, par le malheur : Roy Mc Kinnon, un jeune poète dévasté d’avoir du tuer pendant la guerre en Europe, et le docteur Draper, qui ne peut oublier ce qu’il a découvert à la libération des camps de concentration.
     Dans le cadre somptueux d’une nature superbe et bien sûr indifférente, chacun tente de reprendre le cours de sa vie. Un des deux hommes saura-t-il, pourra-t-il toucher le cœur d’Ani ? Mais le désire-t-elle ?

     Ashley Hay vit à Brisbane. La femme du chef de train, son deuxième roman, a été couronné par plusieurs prix en Australie. C’est la première fois qu’elle est publiée en France.

Revue de presse

11 avril 2017 Mes échappées livresques (blog)
https://mesechappeeslivresques.wordpress.com/2017/04/11/la-femme-du-chef-de-train-ashley-hay/

22 avril 2017 CNews Vive les livres !
http://www.cnews.fr/magazines/vive-les-livres/vive-les-livres-du-22042017-174815par Karine Papillaud

05 juin 2017 Version Femina
"Beaucoup de charme et d'émotion dans ce roman passioné et pudique."Dominique Bona

04 juin 2017 La Montagne / le Populaire
"La femme du chef de train, de l'Australienne Aslhley Hay, interroge sur les voies du bonheur... impénétrables, forcément."Blandine Hutin

01 juin 2017 Esprit
"En effet, à qui appartient un livre qui aide à accepter la vie ? A celui qui l'écrit ou à celui qui le lit? "Sylvie Bressler

25 juin 2017 Sud Ouest Dimanche
"Une lente reconstruction s'amorce en douceur, en minuscules détails, sons et odeurs, la forêt, le pouvoir des livres, le souffle omniprésent de l'océan et les paysages interminables et variés qui suscitent toujours l'émerveillement."Isabelle de Montvert-Chaussy

 

Recherche :

Les titres par année de parution :

Prix

YVES BICHET sur la liste du prix FEMINA

Prix

CHRISTOPHE HONORE sur la liste du prix MEDICIS et du prix DECEMBRE

Prix

BERTRAND LECLAIR sur la liste du prix FEMINA